Se faire voler dans les plumes

Image de plumes noires, bleues et blanches en rapport avec l'article

HELLO, suite de la Saison 1 Épisode 2 du BLOG d’ÜNIQ ASSIST !

D’où vient cette idée de créer ÜNIQ ASSIST ?

“Se dédier à faire tout ce que l’on peut pour aider les autres à obtenir ce qu’ils veulent, c’est la clé du succès.”

Brian Sher

Acte 1 | Une envie + Une évidence = Une décision

De 2 constats : une envie irrépressible de tenter l’aventure de l’entrepreneuriat qui me taraudait depuis plusieurs années (une question de gêne) et une évidence vécue au cours de mon quotidien professionnel et personnel : le désarroi de créateurs d’entreprise et de chefs d’entreprise noyés sous le tsunami administratif !

La conséquence directe de cette situation: « se faire voler dans les plumes» par les instances administratives ! Ou en d’autres termes recevoir des missives pas toujours très explicites ou des courriers de relance toujours très appuyés surtout en matière de délai !

La conséquence indirecte de cette situation: le développement du syndrome de la phobie administrative (c’est grave docteur ?).

Eh bien oui ! Le diagnostic vital peut être engagé. Car un administratif délaissé génère bien des soucis et la survie de l’entreprise en dépend à plus ou moins long terme.

Par voie de conséquence, j’avais trouvé mon chemin au travers de ce dédale: j’assisterai ces abandonnés de la paperasse !

Acte 2 | Une formation + Une expérience = Une création

À l’ère de l’information dématérialisée : très nombreuse, trop confuse, et des nouveaux outils de collaboration, nombre d’entrepreneurs sont perdus et non pas le temps de démêler cet imbroglio administratif et numérique !

Aussi, forte de ma formation initiale de professionnelle de l’information et documentation, doublée de mon expérience terrain d’assistanat d’entreprise, je me suis attelée à plonger dans les méandres de la création et de la gestion d’entreprise… pour mieux comprendre et analyser les freins.

D’où, la naissance d’ÜNIQ ASSIST !

“Vous êtes et resterez à jamais unique. Aussi, soyez vous même.”

Anthony Rapp

Voilà, pour de nouvel article.

Dans le prochain, je vous expliquerai plus en détail en quoi mes prestations peuvent vous être utiles !

Je vous dis à bientôt ici ou ailleurs… 🙂

ut id vulputate, sit adipiscing dolor odio dapibus venenatis, justo